Home (French Version)

English Version German Version
Dr. Katrin Döveling, Associate in Arts Degree (with Honors, USA), Diplôme d’Etudes Supérieures Françaises (France), Diplôme d’Etudes en Affaires Internationales et Marketing (France), Master en Sociologie, Psychologie, Communication et Médias (Allemagne)
2013-2014: Boursière TU Dresden, 2009-2013: Professeur du département d’Etudes de Communication et des Médias à l’Université Technique (TU) de Dresde. Elle a auparavant été Maître de conférences à l’Université libre de Berlin (Freie Universität Berlin). Ses recherches sont consacrées à l’utilisation et la perception des médias, à la psychologie et sociologie des médias, ainsi qu´aux émotions provoquées par les diverses formes de médias de masse. Elle a récemment publié les résultats de ses recherches sur la communication et les émotions interpersonnelles, la reconnaissance sociale, les émotions en politique et les modes de communication visuelle dans les médias de masse. (Actualités et informations complémentaires ci-dessus)
Après avoir obtenu un Associate in Arts Degree (with Honors) aux Etats Unis, Katrin Döveling a passé deux diplômes en France : un Diplôme d’Etudes Supérieures Françaises et un Diplôme d’Etudes en Affaires Internationales et Marketing. Après avoir travaillé dans le secteur du commerce international comme manager en affaires marketing, elle a obtenu avec succès un Master en sociologie, psychologie, communication et médias. Elle a ainsi pu acquérir de nombreuses qualifications et compétences dans tous les secteurs de la communication (marketing, communication visuelle, relations presses, réseaux sociaux, etc.) et par ailleurs des connaissances approfondies dans les domaines de la sociologie et de la psychologie. Elle a poursuivi son parcours universitaire à l’Université d’Erfurt, où elle a rédigé son doctorat. Entretemps, elle a reçu une bourse du DAAD pour se rendre aux Etats Unis, ce qui lui a permis d’accomplir des recherches avec des experts et de compléter sa connaissance et son expertise des métiers de la communication.